Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Bonjour Claude, Bravo pour cet article. DvorakNG se repose fortement sur Dvorak7min, mais ajoute de nombreuses améliorations comme la gestion de données de progression. KTouch , sur Wikimedia Commons. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Chercher dans ce site: Le principe de KTouch est d’améliorer la vitesse et la précision de la frappe au clavier en s’entraînant.
Nom: | ktouch windows |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 36.48 MBytes |
Gtypist est un programme qui utilise la ligne de commande. Chercher dans ce site: Klavaro est dans les dépôts officiels Debian. Ainsi, vous pouvez repérer les touches à utiliser en fonction du doigt. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.
Dactylographie : Ktouch – ADAPT – SNES Editions
Espaces de noms Article Discussion. Les deux leçons correspondent aux deux leçons par défaut de ktouch. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.
Pour acceder aux leçons en français:.
Sur les autres projets Wikimedia: La vitesse de frappe et le nombre d’erreur sont mesurés. Les leçons de KTouch sont également réutilisables par d’autres logiciels.
Typefaster, un équivalent, toujours libre, pour Windows utilise également les leçons de KTouch. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Gtypist est un programme qui utilise la ligne de commande.
Bonjour Claude, Bravo pour cet article. Un code couleur permet de savoir quel doigt doit activer chaque touche. Le choix de langues est là aussi varié. Nous commencerons par les logiciels pour enfants et puis les autres. La plupart des personnes qui ont une grande aisance avec la disposition AZERTY refusent de réapprendre un nouveau clavier.
Ce tuteur de frappe a plusieurs niveaux de difficulté. Klavaro est dans les dépôts officiels Debian.
Logiciels pour apprendre à taper au clavier sous Linux
Chercher dans ce site: Un développeur, lassé des leçons existantes a également créé un générateur de leçons, en langage pythonà wndows de l’article du jour de Wikipédia en anglais pour améliorer sa frappe [ 6 ]. Plusieurs dictées sont fournies avec KTouch. Logiciels pour apprendre à taper au clavier sous Linux.
Ainsi, vous pouvez repérer les touches à utiliser en fonction du doigt. Un clavier reprenant la disposition du clavier de l’utilisateur est affiché pour éviter à l’utilisateur de regarder son clavier.
Chaque dictée dispose de plusieurs niveaux. Typespeed est dans les dépôts officiels Debian. KTouchsur Wikimedia Commons. Les activités sont quelquefois ludiques, mais toujours pédagogiques. Il est dans les dépôts officiels de Wineows.
Logiciels pour apprendre à taper au clavier sous Linux | COAGUL
Le passage d’un niveau à un autre se fait automatiquement, la condition de déclenchement s’exprime – entre autres – en fonction de la vitesse de frappe et de l’exactitude atteintes.
Il existe par contre des utilitaires tiers maintenus tels que ktouch-lesson-generator [ 5 ] permettent de créer de nouvelles leçons. Bien que le clavier Dvorak soit une avancée par rapport aux dispositions de clavier les plus courantes, les essais de conversion universelle au clavier Dvorak ont échoué. Le principe de KTouch est d’améliorer la vitesse et la précision de iwndows frappe au clavier en s’entraînant. Vous pouvez aussi voir votre progression grâce à des graphes selon trois critères: Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.
Comme dans ktouch vous pouvez choisir votre niveau, quitter celui en cours et sauter plusieurs niveaux ou revenir en arrière.